Association Sith pour le Développement – khénifra

Créée en 2016, l’association SITH pour le développement agit dans la région de Tagouzalt, située à l’extrême sud de la commune rurale de Tighassaline ( à 20 km de Khénifra).

La population est en majorité une population très pauvre dont l’activité principale est l’agriculture et l’élevage.Son éloignement du centre de Tighassaline est un grand désavantage dans la mesure où cette région est dépourvue des équipements de base en dehors d’une fraction d’école composée de 2 salles sans éclairage et sans toilettes. De même les moyens de communication (routes et moyens de transport) sont rudimentaires voire inappropriés. La période hivernale étant un calvaire.

Aussi, la création de l’association vise à initier des actions dans le but de combler une partie des besoins de la région et contribuer à son intégration.

Principales missions de l’association SITH pour le développement:

  1. Contribuer aux projets de développement, d’émancipation des citoyens et de lutte contre l’analphabétisme;
  2. S’occuper de la condition de la femme, de la famille et de l’enfance;
  3. Assurer un encadrement scolaire et culturel des enfants et un encouragement des capacités et des talents;
  4. œuvrer pour l’exploration et l’exploitation de toutes les énergies et les talents de la jeunesse dans tous les domaines;
  5. Créer des partenariats avec les secteurs public et privé pour la réalisation de projets de développement et s’ouvrir sur le tissus associatif local, national et international;
  6. Participer à la modernisation agricole et à l’amélioration de sa rentabilité à travers l’encouragement et le lancement de projets agricoles, le renforcement des infrastructures de base et l’organisation de cessions de formation en faveur des agriculteurs….