Dans le contexte de l’Etat d’urgence sanitaire que connait notre pays, Atlanta Assurances, adapte les services de sa plateforme solidaire ‘Nt3awnou’, en lançant un nouveau service de Télé-bénévolat : ‘Nt3awnou men Dar’. Objectif : mettre en relation les bénévoles et les citoyens vulnérables ou dans un besoin de soutien psychologique, éducatif et ludique.

Vous pouvez proposer essentiellement deux catégories de services solidaires à distance. Un soutien psychologique et un soutien éducatif et ludique.

Le soutien psychologique devrait émaner des bénévoles ayant de l’expertise dans le domaine à l’instar des psychologues, psychothérapeutes, psychiatres ou Coachs spécialisés. L’objectif est d’offrir un soutien et un réconfort psychologique en ces temps de solitude et de confinement sanitaire, d’une part pour les personnes âgées, vulnérables ou se sentant seules et d’autre part pour les associations dans le besoin.

Le support éducatif et ludique concerne les cours de soutien à distance, l’aide aux exercices scolaires, les activités ludiques pour enfants, les cours de langues, d’informatique, de cuisine, d’arts plastiques, de sport… Cette catégorie fait appel à des bénévoles opérant dans les domaines de l’enseignement, de l’éducation, de la formation ou de la petite enfance. Les bénévoles ayant les compétences nécessaires peuvent aussi organiser des webinaires, des Lives ou des téléconférences liés à différents domaines d’apprentissage.