Dar B’na – Dar Bouazza

Créée en 2015, l’association Dar B’na a pour vocation la préservation du patrimoine, de l’environnement et du littoral de Dar Bouazza.

L’action de Dar B’na s’articule autour de quatre projets :

Antik Plastik : recycler les nombreux sacs plastiques qui peuplent nos plages et nos campagnes, pour en faire des objets utiles, originaux et durables grâce au savoir-faire des femmes des douars de Dar Bouazza (crochet, tricot, tressage etc…), dont la vente leur assurera un revenu. Le Projet a donc un double objectif : environnemental et social.

Tri Logic : par la mise en place de points de collecte et d’un système organisé de tri sélectif à Dar Bouazza, en collaboration avec les ramasseurs informels (chiffonniers) et avec l’implication des enfants des écoles.

Terra Dar Biozza : promouvoir les initiatives d’agriculture biologique, telle que celle de la ferme biologique « Bioconfiance » de Bouchaïb Harris à Dar Bouazza.

Gomac, sauve le lac! : une action de soutien avec le Gomac, pour stopper la destruction et la disparition du lac de Dar Bouazza et sa faune, par le dégagement des gravats et déchets de la zone, l’interdiction des véhicules et le déplacement du terrain de moto cross.