Marketing associatif

Comment développer la stratégie marketing de votre association?

L’adoption effective de l’esprit Marketing est un paramètre clé pour le développement des associations, il permet de mettre en avant votre association, son rôle, sa cause et de la différentier des autres associations “concurrentes”.

Une stratégie marketing réussie pour une association est celle qui se concentre sur ses membres, ses donateurs et ses bénévoles, qui adresse leurs besoins et qui est basée sur la stratégie globale de développement.

Ce module de formation a pour objectif de sensibiliser les acteurs associatifs sur l’importance des axes de stratégie suivants :

1) Une définition de votre association, de votre mission et de comment vous entendez mettre en œuvre votre mission

2) Un profil de votre public cible

3) Quels sont les avantages pour le bénévole ou le donateur ou le membre ?

4) Votre position sur le marché : quelles autres associations ont la même mission que vous ?

5) Quelle est votre proposition de valeur ? comment vous démarquez vous ?

6) Déterminer quel est le meilleur moyen de communication pour diffuser votre message.

 

Thème de la formation Comment développer la stratégie marketing de votre association?
Date de la formation 18 Février 2021
Formateur Abderrahmane Faraj
Heure de la formation de 10h30 à 12h00

Abderrahmane Faraj

Abderrahmane Faraj est diplômé de HEM Business School et détenteur d’un MBA de l’école des ponts Business School de Paris.

Il a débuté sa carrière en 1998 chez Scania Maroc puis Orange. A partir de 2011, M. Faraj a rejoint le groupe Volvo en tant que Directeur commercial et Marketing de Renault Trucks Maroc.

En 2014, il a successivement occupé le poste de Directeur Général de Goodyear et ensuite de Bridgestone en 2017, couvrant d’abord la région Afrique du Nord et étendant par la suite son périmètre à plus de 25 pays du Maghreb et Afrique de l’ouest.
Depuis juin 2020, M. Faraj fonde deux sociétés, Daba pneu et Manu pro Maroc, respectivement spécialisées dans la vente de pneus en ligne et la vente et la location de matériel de manutention.

Enfin, M. Faraj intervient depuis 2014 en tant que professeur de management commercial et Marketing auprès de HEM.

Coordonnées de l'association

Coordonnées du bénéficiaire de la formation

Seules les 25 premières associations qui vont s’inscrire pourront participer à cette formation.