La plateforme Nt3awnou a organisé du 14 au 18 juin 2021, une campagne de don de sang au profit des patients atteints de cancer. Plus de 40 associations y ont pris part, mobilisant chacune 3 bénévoles qui ont donné leur sang. Les reçus de prélèvements sanguins ont par la suite été distribués au profit des enfants atteints de leucémie ayant un besoin urgent à l’hôpital Abderrahim Harrouchi.
Organisée en coordination avec le Centre Régional de Transfusion Sanguine (CRTS) de Casablanca, l’initiative Warid et les associations de la société civile de Casablanca, cette initiative solidaire vise à sensibiliser à l’importance du don du sang et à l’ancrage de l’esprit de solidarité chez le peuple marocain.
La responsable du partenariat du CRTS de Casablanca Dr. Hind Jazeli, a souligné que cette campagne coïncide avec une conjoncture difficile liée à la crise sanitaire de la Covid-19, appelant à poursuivre les opérations de don de sang à un rythme normal afin de répondre aux besoins en cette matière vitale pour les malades souffrant de maladies chroniques et des cas urgents résultant d’accidents de la route.
L’initiative Warid avait exhorté les associations et les bénévoles présents à perpétuer cette action volontaire d’une fréquence périodique, indispensable pour sauver des vies, mais aussi pour ses bienfaits sur la santé, invitant les hommes à se présenter aux centres de transfusion sanguine une fois tous les deux mois et les femmes une fois tous les trois mois, notamment dans les périodes de crise.