Animée par le respect de l’égalité et la lutte contre la pauvreté, l’association OUM EL GHAIT développe une éducation préscolaire de qualité en milieu péri urbain, à Casablanca, dans les quartiers de Sidi Moumen et Sidi Bernoussi.
Depuis sa création en 2013, beaucoup de chantiers ont été menés. Et les chiffres sont là pour en attester. En effet, à ce jour OUM EL GHAIT a réussi à généraliser le préscolaire à travers la création de 75 salles de classe dans la région de Sidi Moumen et de Sidi Bernoussi pour une capacité d’accueil de 2500 places d’enfants âgés de 4 à 6 ans.
A la rentrée scolaire 2018-2019, OUM EL GHAIT a opéré l’ouverture d’un espace pédagogique préscolaire au sein de l’INDH de Sidi Moumen, au bénéfice des coordinatrices pédagogiques, des éducatrices préscolaires de l’association et des parents d’élèves, en plus des parents et des enfants préscolarisés dans les classes mises en place par OUM EL GHAIT.
A l’horizon 2021, OUM EL GHAIT entend achever son projet Sidi Moumen/Sidi El Bernoussi, à travers la création de 25 salles de classe de plus pour une capacité d’accueil de 750 enfants, élevant ainsi le bilan total du projet à 100 salles et 3000 enfants pris en charge. L association envisage la régionalisation de son Modèle.